La plupart des déchets qui polluent et détruisent l’environnement sont ceux faits en matière synthétique comme les serviettes hygiéniques. Au cours des règles, une femme peut bien dépenser tout un paquet de 8 à 10 serviettes qui vont ensuite constituer des déchets non recyclables pour l’environnement… Pour résoudre ce problème, on incite davantage toutes les femmes à utiliser des serviettes hygiéniques lavables ou SHL. Étant donné l’augmentation du nombre de fabricants de SHL à Bordeaux, il devient plus difficile de faire son choix. Comment alors choisir ses serviettes hygiéniques lavables Bordeaux ?
Choisir les meilleurs SHL Bordeaux : le bon flux et les bonnes matières
Pour des raisons esthétiques et hygiéniques, il conviendrait de choisir ses serviettes hygiéniques lavables Bordeaux selon le bon flux. Étant donné que chaque femme présente une morphologie différente, le bon flux peut varier d’une femme à une autre. En effet, certaines femmes utilisent une serviette pendant plus de 10 heures tandis que pour d’autres, il suffit de 4 heures au maximum pour remplir cette dernière.
Utiliser une serviette pendant trop longtemps n’est jamais conseillé pour l’hygiène intime et l’on pourra aussi se référer à la capacité d’absorption et le niveau de confort offert par le produit. Les adeptes des nouveaux produits pour femme peuvent par exemple se contenter d’une serviette hygiénique lavable de petite taille qu’on associe à l’utilisation d’une coupe menstruelle. En cas de flux abondants, l’utilisation de serviettes de nuit est l’option la mieux recommandée. Néanmoins, les SHL de jour peuvent servir de protège-slip.
À ce sujet, Mespetitspas.fr propose justement toute une sélection de produits hygiéniques pour femme et pour enfant dont l’un des produits phares constitue les serviettes hygiéniques lavables Bordeaux.
Choisir une matière douce et réconfortante pour ses SHL
Pour le choix de vos serviettes hygiéniques lavables Bordeaux, priorisez celles étant conçues avec des matières douces et réconfortantes pour la peau. Ce point crucial à respecter permet de garder une bonne hygiène de vie intime et de mieux préserver l’environnement. Priorisez les SHL dont la partie intérieure est faite en chanvre, en coton biologique ou encore en bambou.
Les matières certifiées OEKOTEX ou GOTS sont bien meilleures et permettent une excellente protection durant les règles. Concernant la partie extérieure, elle sera généralement en tissu imperméable.
Qu’en est-il du budget ?
Question budget, on se réfèrera au nombre de serviettes hygiéniques lavables capable de répondre à vos besoins. Ce nombre dépendra du flux menstruel, du nombre de lessives réalisé par semaine ainsi que de l’utilisation d’autres dispositifs hygiéniques comme les coupes menstruelles.
Pour commencer, achetez 4 ou 5 lots de SHL avec 1 ou 2 protège-slips. Vous pourriez ensuite en acheter d’autres en fonction de vos besoins. De cette façon, il vous sera également possible de varier les tailles de vos produits hygiéniques menstruels : mini et maxi protège-slip, SHL à flux faible, SHL à flux moyen, SHL à flux abondant, SHL à flux hémorragique…
En dernier point, vous pourriez aussi choisir vos serviettes hygiéniques lavables selon le design qu’elles proposent. On en trouve actuellement avec des divers motifs : fleuris, à pois, vagues…